Wednesday, August 17, 2005

LA GENTIANE : UN DELIRE COLLECTIF.
Si ce n’était pour vous, je pourrais tout à fait écrire une thèse à ce sujet, mais je laisserai cet exercice à notre guide de montagne. Pour ceux qui ne le savent pas, Laetitia a décide de se bourrer de muesli à partir de 4 heures du mat pour ensuite avoir une excuse pour cueillir la gentiane, plante bien évidemment menacée d’extinction, sûrement à cause des indigestions collectives des Bourquins. Et ce, jusqu’au passage des examens de guide aspirant, le mois prochain. Les expirants sont pour l’année successive, après le jet de touristes de la falaise en guise d’animation, et le meurtre du chamois au lance pierre.

Ca me mène tout droit à notre deuxième poule écolo qui passe ses weekends au dessus des pâturages, las de bouffer de la vache et en quête de nouvelles saveurs. Le doux bouc des montagnes, non moins menacé que la gentiane, s’occupe de ses oignons alors que Mère Sig pense plutôt le cuire à la vapeur et l’enfoncer dans un viscère.

Mimiche, il est l’heure de revenir de chez le pote du pote du pote qui a un plan de la folie de la mort pour garder un œil sur ces poussinettes avant que la faune et la flore de notre beau pays n’y passe à tout jamais.

Donc merci Val, tu sauves la journées avec ton nouveau né, un potentiel pour motiver le reste de la meute à faire un petit effort pour la nature ?

Entre-temps, je voulais aussi remercier Freda et Pixepat pour nous avoir fait découvrir une nouvelle dimension à l’épilation et je vous invite a lire la news sur BBC avant de booker vos prochaines vacances, même si il ne s’agit pas spécifiquement de touffes en crête : http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/wiltshire/4165198.stm

Ayant fait le tour de table, je n’oublierai pas le courage des dindons Fredo et Giardini qui on fait semblant de rien des heures durant malgré les gloussements hystériques, et de la brave Sabine qui a sacrifié un souper de poules pour sauver l’innocence de sa fille.

Mes poules, est-ce nécessaire de souligner que vous me manquez déjà…


Gentiane vu du fond d'une bouteille.

No comments: